Un deuxième album ? Mais ouiiii, bientôôôt !

Peu de concerts en ce moment, et pour cause, nous sommes en cours d’enregistrement de notre 2e album !

Avant l’été, nous nous sommes retrouvés aux sources du groupes, dans le hangar chez Fred, pour enregistrer les bases du prochain album (une douzaine de nouvelles chansons) !

Le projet suit son cours avec des peaufinages à droite à gauche, avant son passage au mixeur !

L’album devrait voir le jour pour les beaux jours de 2020. D’ici là, retrouvez ces morceaux en avant première lors de nos prochains concerts. Pour connaitre nos prochaines dates, pensez à vous abonner (gratuitement) à notre page facebook !

Chez l’Fred,
mais aussi un peu Chez l’Yann, Chez l’Ludo, Chez l’Elouan… et bientôt un peu chez toi !

En live sur France 3 !

La joyeuse troupe de Chez l’Fred a eu la chance d’enregistrer 2 titres en live et 1 interview sur France 3 Alsace dans le cadre de l’émission quotidienne « Ensemble, c’est mieux ».

Merci aux équipes d’accueil et aux équipes techniques pour cette superbe expérience !

A découvrir et à partager !!!

Live de « Chez l’Fred ! » :

Livre de « String en Laponie » :


Interview de Vinz :

Côté concerts, la nouvelle saison estivale se prépare, avec (pour le moment) :
Samedi 15 Juin 2019, à Marlenheim (Fête intercommunale de la Musique)
Vendredi 21 Juin 2019, à Boersch (Fête de la Musique)
Samedi 29 Juin 2019, à Mommenheim (Rock’n’Run)
Dimanche 25 Août 2019, à Dorlisheim (Fête de la Mirabelle)
(tous les concerts sont gratuits)

Côté projets, le 2e album est en préparation ! De nombreux titres, dont beaucoup d’inédits, à découvrir en live aux prochains concerts. Les enregistrements sont prévus cet été !

On vous dit à tout vite tout vite lors d’un prochain concert ?!

Chez l’Fred
groupe télégénique (on essaye)

Bonne année !

On espère que vous avez passé de belles fêtes, et vous souhaitons une excellente année 2019, qu’elle soit joyeuse, musicale, festive !

Côté projets pour l’année à venir… la fin d’année s’est vue marquée par l’arrivée dans le groupe de Claire au trombone, l’occasion pour la section cuivre de peaufiner les arrangements venteux pour les morceaux du futur album… Oui ! Parce qu’il paraît qu’un deuxième album serait en sérieuse préparation, avec des nouveaux morceaux jamais joués en concert ! On espère pouvoir vous donner plus de nouvelles d’ici cet été !

On n’est pas à l’abri de faire fuiter quelques inédits d’ici là… tendez l’oreille !

Mais c’est pas tout ! En 2019, on fera le plein de concerts ! Les dates sont en préparation. Pour les connaître en temps donné, restez connectés sur notre site ou sur notre facebook !

Et pour conclure… l’hiver n’est pas fini, et à cette occasion, Chez l’Fred a concocté une petite reprise de Noël (on a gardé le meilleur ds 243 prises), digne des plus grandes compiles et playlist de saison ! C’était aussi l’occasion pour nous de vous présenter nos plus beaux pulls de Noël.

A écouter sans modération !

Bonne année et à bientôt !

Chez l’Fred

 

 

Chez l’Fred fait sa rentrée !

C’est l’automne, ça t’étonne ? Perso, avec ce froid, nous ça tétonne ! Mais t’inquiète, c’est la rentrée et là, ça détonne !

Après avoir fini en beauté notre Summer Tour à Strasbourg entre bière (bio !) et musique (quoi de mieux !), nous revoilà fin prêts à en découdre de cette nouvelle année !

Au programme : beaucoup de projets… des nouvelles compositions, avant tout ! Et de la fête, surtout ! Des enregistrements, de la scène, des festivals, de la vidéo, des belles photos, et tout et tout !

Objectif : cette année, on s’affichera partout, chez toi, dans ta radio, dans ta télé, dans ton lecteur cd… Tu veux qu’on passe par chez toi ? Dépêche-toi ! Fais-nous signe !

A bientôt !

Souvenir vidéo de notre concert à Benfeld en juin dernier avec une des nouvelles chansons 100% bio (merci à Frany pour la vidéo, et à toute l’orga pour cette très belle fête !) :

 

Chez l’Fred Summer Tour 2018

Yépa !

Le Summer Tour 2018 de Chez l’Fred from Los Angeles a déjà bien commencé mais c’est pas fini !

Après deux fêtes de la musique en terres alsaciennes, nous voilà partis direction B’sançon dans le Tour Bus officiel ! Concert timbré, rythmé, endiablé, jusque tard ! Mais pas de repos pour les braves (c’est nous), on a filé à toute allure à Ingwiller pour tester l’acoustique des plaines d’Alsace du Nord… Le bruit court qu’elles en résonnent encore !

Prochaines dates à Dorlisheim et Strasbourg… à ne pas manquer !!

PS : extraits-vidéos de notre passage à Benfeld en cliquant ici !